1-819-303-3088

Les 4 choses à savoir avant de choisir votre femme de ménage

Entre les enfants, le travail et les obligations, vous n’avez simplement pas le temps de vous occuper de votre maison comme il se doit et vous avez besoin d’aide. Donc, votre décision est prise : il vous faut une femme de ménage. Voilà quelques petites choses à garder en tête avant de débuter.

La Confiance, c’est la base

Engager une femme de ménage n’est pas forcément une action facile. Cela implique devoir laisser sa maison, son intimité à une personne que vous ne connaissez pas forcément et qui devra, de par sa tâche, faire de nombreux va-et-vient chez vous. Peu importe au final les références et les années de confiance que la postulante peut avoir, si le « feeling » ne passe pas vous ne serez pas satisfaite. Il vous faudra donc bien prendre le temps de connaître la personne avant de faire votre sélection et ne pas hésiter à voir plusieurs candidates pour vous assurer de votre choix.

Toujours bien définir les tâches à effectuer.

Avant de proposer un contrat à votre future femme de ménage, il vous faudra premièrement vous assurer du temps de travail nécessaire et de définir parfaitement les tâches afin que celle-ci soit autonome à son poste le plus vite possible. Pour calculer le nombre d’heures qu’il vous faut, calculez vous-même le temps qu’il vous faut pour obtenir le rendu espéré. Ensuite, soyez clair dans vos instructions. Ne changez pas les tâches, tous les jours. Par exemple, demandez-lui de mettre la priorité sur le sol, car vous aurez le temps, le soir, de faire le linge. Il faut, pour vous assurer une efficacité maximum lors de son travail, que vous ayez clairement défini son champ d’action. De plus, si vous êtes claire dès le début, vous saurez si la personne que vous souhaitez engager peut assurer exactement le travail que vous lui demandez, surtout en cas de demande spéciale.

Qui fournit les produits ?

Normalement, c’est à l’employeur de fournir le nécessaire pour réaliser la tâche de la femme de ménage. Vous devez donc tenir à sa disposition les produits et appareils qui seront nécessaires à assurer son travail. De plus, le fait de mettre à disposition le nécessaire évite de se retrouver confronté à des produits qui ne vous conviennent pas ou qui pourraient, le cas échéant, le devenir. Cependant, des arrangements peuvent être trouvés. Vous pouvez par exemple donner carte blanche à votre femme de ménage pour aller acheter ce qui lui est nécessaire pour accomplir sa mission et la rembourser sur facture ou encore lui faire l’avance. Si vous décidez de passer par les services d’une agence vous n’aurez cependant pas à supporter ces coûts ce qui peut s’avérer être un énorme avantage.

Comment recruter une femme de ménage?

Plusieurs possibilités vous sont offertes quant aux possibilités de recrutement de votre femme de ménage. Vous pouvez soit passer vous-même une annonce et vous occuper aussi de son recrutement ; cela implique que vous devez aussi vous occuper de toute la paperasse qui est aujourd’hui simplifiée et qui s’effectue sur le net. Vous pouvez aussi passer par une agence qui s’occupera des formalités, mais vous n’aurez pas forcément la possibilité de choisir la femme de ménage qui vous sera envoyée.

L’avantage de passer par une agence comme Ecovista reste de ne s’occuper de rien, mais l’avantage de recruter soi-même est de trouver la personne qui vous convient et d’avoir des prix plus intéressants. C’est donc à vous de voir la solution qui vous correspond le mieux.

Des questions à propos de nos services?

1-819-303-3088
contact@ecovistaplus.ca

Les 4 choses à savoir avant de choisir votre femme de ménage Comment éviter la condensation et l’humidité dans une salle de bain? 5 astuces pour faire le ménage plus rapidement Pourquoi embaucher les services de nettoyage locaux pour votre maison? Comment nettoyer sa maison de manière écologique Pourquoi faire appel à une société de nettoyage?
Ecovista

La plateforme Ecovista n'est pas supportée sur ce navigateur, veuillez utiliser un navigateur différent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez également réserver par téléphone: 1-819-303-3088