1-819-303-3088

FAQ

En bref

Qu’est-ce qui est inclus dans un entretien ménager?

Tout ce qui essentiel à un appartement ou une maison propre et bien plus! Vous pouvez consulter la liste des tâches effectuées par les Professionnels de l’entretien ménager ici. Certains extras sont disponibles, tel l’intérieur du frigo, qui peut être sélectionné sur le formulaire ou en nous contactant directement.

Fournissez-vous les produits et équipements?

Oui. Les Professionnels de l’entretien ménager inscrits sur la plateforme d’Ecovista utilisent les produits de la gamme Dustbane, qui sont respectueux de l’environnement et sans danger pour les animaux et jeunes enfants. Vous pouvez cependant décider vous-même de fournir un ou des produits d’entretien ménager.

Nous demandons cependant au client de fournir aspirateur et sacs poubelles, puisque certains Professionnels se déplacent en transport en commun.

Comment me préparer à l’arrivée de l’équipe de nettoyage?

Si vous désirez que nous sautions une pièce en particulier, vous pouvez laisser la porte fermée ou laisser un commentaire dans la zone réservée à cet effet. Nous honorerons la grande majorité des demandes de nos clients.

Nous apprécions, dans la mesure du possible, que le client laisse les planchers et comptoirs libres lors de notre visite, car cela permet au Professionnel d’assurer un nettoyage de qualité. Dans la mesure du possible, veuillez ranger tout objet de valeur avant notre visite (argent, bijoux etc.)

Finalement, veuillez placer votre aspirateur fonctionnel et sacs poubelles bien en vue, afin de permettre au Professionnel de se mettre au travail le plus rapidement possible.

Qu’est-ce qui est exclu dans un entretien ménager?

Bien que la plupart des demandes puissent être honorées, ces services sont toujours exclu d’un entretien ménager régulier:

  • La vaisselle (risque de bris).
  • La lessive.
  • Le nettoyage des surfaces sur lesquelles se trouvent des documents personnels ou des objets précieux tels que factures, bijoux, argent, etc.
  • Le déplacement d’électroménagers et de meubles lourds.
  • Le lavage de planchers en bois huilé (sauf si un produit spécial est fourni).
  • Le nettoyage d’aquarium ou d’excréments d’animaux.

Offrez-vous des services de nettoyages après déménagement ou des ménages de printemps?

Absolument! Chez Ecovista, nous sommes bien au fait que parfois, vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur à la suite d’un déménagement ou tout simplement car le printemps est arrivé (Ex: moulures, murs, intérieur des armoires etc.)

Notre tarif est de 37,55$ de l’heure (taxes et produits inclus) pour ce type de service. Vous pouvez nous appeler au (819) 303-3088 ou nous envoyer une demande par courriel et il nous fera plaisir de vous donner une idée de la durée du service, en fonction de vos demandes.

Offrez-vous des cartes-cadeaux?

Bien sur! Cartes-cadeaux

Que faire si j’ai des animaux de compagnie?

Les animaux ne sont pas un problème! Par contre, nous vous demandons de mettre vos animaux agressifs dans une pièce ou une cage afin d’assurer la sécurité des Professionnels de l’entretien ménager

Quelles sont les régions desservies?

Notre service est présentement offert à Ottawa, Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea (Sud) et Cantley (Sud).

Puis-je demander des tâches spéciales ou des extras?

Bien entendu! Vous pouvez sélectionner vos extras lorsque vous remplissez le formulaire et ajouter quelconque commentaire dans la boîte réservée à cet effet. Vous pouvez également nous contacter à tout moment pour effectuer des changements.

Prix et politiques

Quelle est la politique d’annulation d’un entretien ménager?

Vous pouvez déplacer ou annuler votre entretien ménager sans frais jusqu’à 48 heures avant votre rendez-vous. Après coup, des frais de 50$ peuvent être facturés. Une annulation avec deux heures ou moins d’avis n’est malheureusement pas remboursable et votre professionnel est dédommagé.

Comment puis-je utiliser mon code rabais?

Vous pouvez utiliser votre code rabais directement dans le formulaire de prise de rendez-vous. Si vous avec des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je parrainer un ami pour obtenir des entretiens gratuits?

À venir

Confiance et sécurité

Dois-je être présent(e) pendant mon entretien ménager?

Que vous soyez présent ou non pour accueillir votre équipe est à votre entière discrétion! Cependant, nous vous recommandons fortement d’être présent lors de la première visite afin de faire part de vos préférences à votre Professionnel. Nous offrons l’option de la boîte à clé (standard Airbnb) à nos client récurrents. La boîte à clé est l’option la plus sécuritaire et conviviale de l’industrie et est disponible dans la section extra du formulaire. Si vous êtes absent, nous vous demanderons d’indiquer la façon dont nous accéderons à la propriété. Voici quelques exemples:

  • Une boîte à clé
  • Le code de votre garage (en laissant débarrée la porte qui relie le garage à la maison)
  • Le code électronique de votre porte si vous en avez un
  • Une clé cachée
  • Un voisin ou concierge pouvant nous ouvrir la porte
  • Etc.

Puis-je faire confiance à mon professionnel d’entretien ménager?

Tous les professionnels de l’entretien ménager autorisés à travailler sur la plateforme Ecovista sont interviewés et passent par un processus d’acceptation scrupuleux, en plus de se soumettre à un examen d’antécédents criminel. Seulement 5% des candidats finissent par être accepté sur la plateforme.

Comment assurez-vous la sécurité de mes informations bancaires et personnelles?

Nous avons trois niveaux de sécurité en place.

Premièrement, notre site web est protégé par un certificat de valisation SSL (Vous pouvez voir le petit cadenas dans l’URL du site).

Deuxièmement, notre formulaire détient sa propre couche de chiffrement SSL à 256 bits.

Troisièmement, les transactions par cartes de crédit sont traitées par Stripe et sont également chiffrées SSL 256 bits.

De plus, aucun numéro de carte de crédit n’est sauvegardé sur nos serveurs. Soyez assurés que nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux.

Qu’arrive-t-il si un de mes bien est endommagé pendant mon entretien ménager?

Dans les cas extrêmement rares où il y aurait un problème lors de votre rendez-vous (bris, dommages, vol, vandalisme), veuillez nous contacter dès que possible au contact@ecovistaplus.ca ou au (819) 303-3088. Nous rectifierons la situation, c’est garanti.

De plus, votre Professionnel a l’obligation de nous contacter dès qu’un bris se produit chez un client.

Êtes-vous assurés?

Bien sûr! Nous détenons une assurance responsabilité de 2 000 000$ couvrant les dommages et le vol.

Qui sont les professionnels Ecovista?

Les professionnels de l’entretien ménager inscrit sur notre plateforme sont des entrepreneurs à leur compte ayant été évalué de façon exhaustive par l’équipe d’Ecovista. Chaque professionnel doit maintenir un niveau de qualité et de service à la clientèle élevé pour rester sur la plateforme.

Les 4 choses à savoir avant de choisir votre femme de ménage Comment éviter la condensation et l’humidité dans une salle de bain? 5 astuces pour faire le ménage plus rapidement Pourquoi embaucher les services de nettoyage locaux pour votre maison? Comment nettoyer sa maison de manière écologique Pourquoi faire appel à une société de nettoyage?
Ecovista

La plateforme Ecovista n'est pas supportée sur ce navigateur, veuillez utiliser un navigateur différent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez également réserver par téléphone: 1-819-303-3088