1-819-303-3088

Comment nettoyer sa maison de manière écologique

Être en phase avec l’environnement est aujourd’hui une donne importante. Voilà pourquoi de plus en plus d’entre nous cherchons des moyens écologiques dans notre quotidien et cela même pour le ménage. Mais peut-on effectuer un ménage efficace de manière complètement écologique ? Comment être sûr que les produits sont écoresponsables ?

Comment savoir quel produit utiliser ?

Beaucoup de produits offrent des packagings qui semblent écologiques ou aux couleurs attrayantes qui paraissent naturelles. Pourtant, en se penchant sur leur composition, il apparait qu’ils sont en fait bourrés de produits chimiques et autres substances néfastes qui favorisent les allergies. Alors, comment être certain que le produit que l’on va utiliser est sain et écologique ? Justement, dans un premier temps, il vous faudra « éplucher » les étiquettes et vous familiariser avec les noms des composants reconnus néfastes. Cependant, il existe tellement de références qu’il est parfois difficile de toutes les connaître. Voilà pourquoi, selon les pays, il existe des étiquettes qui certifient que le produit est écoresponsable. Au Canada par exemple il existe les étiquettes : « Eco-logo ».

Les produits labellisés sont-ils fiables ?

De plus en plus de produits sont donc porteurs des fameuses étiquettes écologiques, mais sont-ils 100 % bio ? Il est effectivement difficile de garantir des produits complètement en accord avec la nature. Cependant, les étiquettes que l’on peut voir sur les paquets de lessive, de produits vaisselle ou de produits pour sols vous garantissent au moins que le liquide ou la poudre est plus en accord avec l’environnement que les autres vendus en grande surface. Les produits ayant obtenu ces précieux sésames, sont généralement sans substances pétrochimiques, sont bio dégradables à plus haute intensité et plus respectueux des besoins actuels de notre planète.

Qu’en est-il des produits ménagers faits maison ?

Une autre tendance actuellement en vogue : celle de faire ses produits ménagers maison afin de s’assurer qu’ils soient complètement bio et écologiques. On les appelle aussi des produits issus de recettes de grand-mère. Le plus souvent, vous pourrez retrouver des recettes sur internet qui vous indiqueront les composants et la démarche à suivre pour les fabriquer. On constate qu’une grande partie de ces produits intègrent soit du vinaigre blanc soit du bicarbonate de soude dont les propriétés ont su prouver leur efficacité dans l’intégralité de la maison. Cependant, il faut reconnaitre qu’il faut un certain temps pour trouver le bon dosage et que parfois on peut être découragé. Bien que ces recettes faites maison soient donc visiblement sans danger, il faut donc la patience et le temps de trouver la bonne composition, ceux que beaucoup d’entre nous n’ont pas. Mais il reste vrai qu’il s’agit probablement de la seule méthode de s’assurer d’utiliser 100 % des ingrédients bio et aussi de faire des économies significatives.

Peut-on utiliser des appareils moins polluants ?

On ne pense pas forcément qu’en allumant son lave-linge, son micro-onde ou encore son aspirateur, nous avons un impact sur notre planète. En effet, tous nos appareils ménagers que ce soit la bouilloire ou le four ont des émanations de CO2 qui ont des répercussions sur l’environnement. Pour réussir à entretenir sa maison de manière écologique, il est important de commencer par choisir de l’électroménager moins énergivore. On peut donc se référer aux étiquettes qui classent les appareils par consommation énergétique et surtout il est important d’entretenir et de nettoyer ces appareils afin de leur assurer une certaine longévité et surtout une utilisation optimale et respectueuse.

L’entreprise Ecovistaplus , qui est clairement une entreprise de nettoyage écoresponsable met tout en œuvre pour assurer ses services dans le respect de notre environnement et de votre bien-être. N’hésitez donc pas à leur demander conseil.

Des questions à propos de nos services?

1-819-303-3088
contact@ecovistaplus.ca

Les 4 choses à savoir avant de choisir votre femme de ménage Comment éviter la condensation et l’humidité dans une salle de bain? 5 astuces pour faire le ménage plus rapidement Pourquoi embaucher les services de nettoyage locaux pour votre maison? Comment nettoyer sa maison de manière écologique Pourquoi faire appel à une société de nettoyage?
Ecovista

La plateforme Ecovista n'est pas supportée sur ce navigateur, veuillez utiliser un navigateur différent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez également réserver par téléphone: 1-819-303-3088