1-819-303-3088

5 astuces pour faire le ménage plus rapidement

Faire le ménage est rarement une partie de plaisir, malheureusement cela fait partie des actions que l’on est obligé d’accomplir régulièrement pour ne pas dire quotidiennement. De plus, tout le monde apprécie se retrouver dans un environnement propre. Alors est-il possible de ranger plus rapidement ?

Préparer le terrain

Avant de se laisser aller à corps perdu dans le ménage, mieux vaut établir une liste des tâches et corvées à effectuer. En effet, on constate par exemple que la vaisselle doit être faite tous les jours, mais que la serpillère peut être passée trois fois par semaine par exemple, ou encore le grand rangement des tiroirs peut être fait une fois par mois. Donc, prenez le temps de faire une liste avec les tâches à effectuer et leur fréquence. Vous y verrez plus clair et au final aurez moins de travail, car vous l’espacerez. Ainsi, les différentes besognes deviendront un mécanisme et vous gagnerez du temps.

On commence en haut

De même, pour gagner du temps, on constate que faire le ménage de haut en bas et de gauche à droite permet de gagner du temps, car on ne revient pas sur ce que l’on vient de faire et surtout, il faut garder l’aspirateur pour la fin, ce qui parait logique. En nettoyant ainsi toutes les saletés, la poussière tombe sur le sol qui est le dernier endroit à faire. De même, pour une maison à étage, toujours commencer par l’étage le plus haut et finir par le bas.

Toujours avoir ses produits sous la main

Le fait de préparer un sot ou une bassine avec tout le nécessaire et toujours l’avoir sous la main est un gain de temps absolument impressionnant lors du ménage. En effet, si vous devez passer votre temps à faire des allers-retours entre les pièces pour récupérer une éponge ou un produit, vous allez finir par passer 1 à 2 fois plus de temps que nécessaire pour venir à bout d’une pièce. Alors que si vous avez tout avec vous, votre timing sera optimisé. Autre petite astuce concernant les produits pour vous faire gagner du temps : préférez un produit multitâche plutôt que des produits dédiés uniquement à un seul type de matériel.

On se concentre sur le ménage

Évitez aussi de vous éparpiller. Souvent, quand on se lance dans le ménage il arrive un moment où on se laisse déconcentrer par un objet, un bruit d’oiseau, par n’importe quel mouvement ou bruit pourvu que cela nous sorte du ménage. Oui, mais voilà, de cette manière la besogne ne fait qu’augmenter ainsi que votre temps passé dessus. Trouvez un moyen de vous motiver en vous chronométrant ou en mettant de la musique, bref un moyen pour resté focus sur votre ménage.

Prendre soin de son matériel

Rien ne fait perdre plus de temps que du matériel qui n’est pas entretenu. Si vous ne videz pas l’aspirateur ou que vous ne nettoyez les filtres que le jour J, vous n’arriverez pas à l’utiliser ; il en est de même pour un chiffon sale ou encore une éponge usée.

N’oubliez pas qu’en cas de besoin, vous pouvez toujours demander conseils auprès de spécialistes du ménage comme Ecovista.

Des questions à propos de nos services?

1-819-303-3088
contact@ecovistaplus.ca

Les 4 choses à savoir avant de choisir votre femme de ménage Comment éviter la condensation et l’humidité dans une salle de bain? 5 astuces pour faire le ménage plus rapidement Pourquoi embaucher les services de nettoyage locaux pour votre maison? Comment nettoyer sa maison de manière écologique Pourquoi faire appel à une société de nettoyage?
Ecovista

La plateforme Ecovista n'est pas supportée sur ce navigateur, veuillez utiliser un navigateur différent comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez également réserver par téléphone: 1-819-303-3088